Marina Monédière

Je suis réflexologue, reconnue par l’Etat (titre RNCP, obtenu à l’école de Nadine Jedrey à Annecy). Je suis spécialisée dans l’accompagnement des familles et la gestion du stress.


Mon parcours professionnel varié, toujours au contact de personnes, m’a permis de prendre la mesure de l’impact du stress sur la vie quotidienne et la santé. Au fil du temps, l’envie d’être actrice dans le domaine du bien-être est donc née en moi. Je me suis alors dirigée vers le métier de réflexologue parce qu’il porte des valeurs proches des miennes, exige un sens de l’écoute que je pense avoir su développer tant dans ma vie professionnelle que personnelle et, correspond à ma personnalité d’aimer être dans l’action et en même temps dans l’aide à l’autre.

A travers l’apaisement et/ou la prévention que permet la réflexologie, je souhaite ainsi apporter à chaque personne rencontrée une expérience personnalisée et un réel moment de bien-être.

Le Titre RNCP

Depuis 2017, l’Etat commence à reconnaitre le métier de réflexologue et a donné la possibilité à des écoles de délivrer une certification. C’est une preuve qu’aujourd’hui le métier évolue et qu’il commence à être reconnu à sa juste valeur.

Il s’agit d’un titre professionnel reconnu d’État niveau II.

J’ai choisi de rejoindre l’école d’Annecy, de Nadine Jedrey et Sergio Mesa où j’ai été formée aux techniques de la réflexologie avec une spécialité en neuro-réflexologie (Méthode originale, Réflexologie Annecy-Sergio Mesa)